Bio-électronique

C'est à Louis-Claude Vincent, ingénieur spécialiste en hydrologie, titulaire de la chaire de Bio-électronique à la faculté de Médecine de Paris, que l'on doit d'avoir mis au point cette méthode d'analyse , qui sert à déterminer la qualité des différents terrains, dont celui de la santé humaine; pour cela, il a sélectionné différents paramètres :

- le PH (balance acide-basique)

- le rH2 ( potentiel redox)

- le (résistivité)

qui lui ont permis de définir quatre terrains organiques (présentés sous forme d'un croquis); selon les analyses des principales solutions aqueuses du corps, c'est à dire, le sang, les urines et la salive, on saura , de façon sûre, si la personne incline à tel ou tel type de maladies, ou, au contraire, se trouve en plein état de santé (ce qui, vous vous en doutez, devient rare);

Il faut préciser que cette méthode d'analyse est utilisée par la Nasa pour évaluer la santé des astronautes; c'est, aujourd'hui, la méthode d'aide au diagnostic la plus fiable pour évaluer comment peut évoluer le terrain physiologique de chacun; et cette méthode, pourtant, est encore peu connue.

On s'en sert pourtant couramment pour tester la qualité "vivante", donc bénéfique à la santé, d'aliments ou de compléments alimentaires; elle est appellée à un grand avenir, d'autant qu'il faut savoir que cette méthode est sans cesse améliorée par des équipes de chercheurs du monde entier. C'est ainsi que les paramètres originels de Vincent sont corrigés selon les découvertes les plus récentes.

Saviez-vous que le PH du sang à l'époque de Vincent était couramment d'environ 7,1 et que, aujourd'hui, cela ne se rencontre plus que chez les athlètes de très haut niveau, avec un régime alimentaire et une hygiène de vie très disciplinée ? L'humanité entière s'acidifie, par sa manière de s'alimenter, le stress oxydatif des nombreux champs électro-magnétiques auxquels elle se soumet (téléphones portables etc..), ce qui entraîne un état de stress diffus constant...

Ce silicium organique a été conçu pour ramener l'organisme vers les paramètres dits" de santé",

car il est acide et réducteur : milieu favorable aux forces vitales, optimisant les assimilations de vitamines, minéraux, oligo-éléments...Aussi il potentialisera tout traitement qui lui sera associé.

Pour aller plus loin, vous trouverez sur le net de nombreux sites, dont celui de Jean-marie Danze, spécialiste des pollutions électro-magnétiques.